Ce qui t’arrivera en 2017

2017

Ce qui t’arrivera en 2017!
2017 ne sera en rien différent de 2016 si tu continues de penser et de faire comme tu l’as toujours fait ou pensé.
Certains s’imaginent qu’il suffit de passer d’une année à l’autre pour que les choses ne soient plus comme avant. C’est ce qui s’appelle vivre par hasard! Or, Dieu ne t’a pas créé pour vivre au hasard des circonstances et des événements de la vie. Tu es sur la terre pour dominer  et non être dominé par les événements. C’est le but premier pour lequel Dieu t’a suscité sur cette terre.

En ce début d’année, beaucoup de gens se demandent ce qui leur arrivera. Mais du point de vue de Dieu, il y a trois questions essentielles dont les réponses déterminent ce qui t’arrivera en 2017:
As-tu fait le point de ta relation avec Dieu?
Quel est l’état de santé de ton cœur selon Dieu?
Es-tu prêt (e) à faire ce que tu n’as jamais fait avec Dieu?

Les années changent mais Dieu ne change pas! Les règles que Dieu a établies, ses principes et ses clés que tu dois connaître et appliquer ne changent pas. Dieu parle par le Saint-Esprit à tous ceux qui le cherchent. Il instruit, conseille, guide, dirige tous ceux qui s’attendent à Lui.  « Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. » Psaume 32.8

Pourquoi ne pas saisir l’occasion de cette nouvelle année pour tout recommencer avec Dieu?

1/ Fais le point sur ta relation avec Dieu!

La vie sans évaluation personnelle n’a aucun sens. Il y a des situations, des habitudes et des attitudes, des comportements et des caractères qui ne changeront jamais tant que tu ne prends pas le temps de te poser, te remettre en question, t’examiner toi-même.

« Examinez-vous vous mêmes pour savoir si vous êtes dans la foi; mettez-vous vous mêmes à l’épreuve… » 2 Corinthiens 13.5

Mesure ton niveau d’intimité, d’amour pour Dieu, de consécration, de communion avec le Saint-Esprit.

Voici le commentaire d’une lectrice à un post que j’ai fait sur la nécessité de chercher le coeur de Dieu: « Une expression que j’apprécie énormément  » le coeur à coeur avec Dieu » . Ces instants avec lui-même m’amène dans une autre dimension et j’aime ce temps d’intimité où il me parle, Me dirige, Me corrige, m’instruis, … Il m’apprend à aimer sa créature et à voir autrement mon frère et ma sœur et même ceux du dehors. Grandir dans ce coeur avec lui m’apporte beaucoup et je ressens comme au plus profond de moi le désir de m’abandonner simplement lorsque tout veut me faire croire le contraire. »

En 2017, alors que tu prends le temps d’examiner et d’évaluer tes paroles, tes pensées, tes actions par rapport à la Parole de Dieu, je prie que le Saint-Esprit se révèle à toi de manière exceptionnelle au nom de Jésus!

2/ Fais ton bilan cardiaque spirituel!
C’est important de demander à Dieu de nous montrer notre cœur comme Lui-même Il le voit; de disséquer, d’ouvrir le cœur, de nous sonder à la lumière de Sa parole. C’est le but premier et la preuve de notre intimité avec Dieu.

Compare l’état de ton coeur avec les vertus de l’amour de Dieu, qui sont listées dans 1 Corinthiens 13.

Pose-toi la question de savoir s’il y a encore de la jalousie, amertume, colère, rivalité, impudicité dans ton coeur. Si la réponse est oui; alors demande à Dieu de t’aider à en t’en débarrasser. Et commence à faire ce que tu n’as jamais fait pour être transformé et vivre le surnaturel avec Dieu.

 3/ Commence à faire ce que tu n’as jamais fait avec Dieu!

  • Accroche toi à la Parole de Dieu même lorsque tout semble dire le contraire. Et manifeste le caractère de Dieu là les autres s’en éloignent.
  • Éloigne toi de la compagnie de ceux qui ne craignent pas Dieu et qui t’influencent négativement. Recherche la compagnie des personnes qui sont passionnées et amoureux de Dieu et qui te tirent vers le haut.
  • Cherche toi un mentor qui a réussi dans le domaine ou tu sens l’appel de Dieu. Investis dans la vie ce mentor, soit en le servant, en posant une semence qui te coûte dans sa vie. C’est une excellente manière d’activer dans ta vie les mêmes grâces et faveurs divines que Dieu a déposées sur ce mentor.
  • Fais un régime spirituel: sélectionne ce que tu regardes, ne laisse pas tes yeux se poser sur ce que Dieu n’aime pas. C’est de la distraction pour t’éloigner de l’objectif de Dieu. Choisis aussi ce que tu écoutes de tes oreilles. Il y a des choses qui ne sont pas bonnes à entendre. Tries ce qui va dans ta bouche. Tout ce qui paraît bon au goûter n’est pas forcément utile pour ton corps et ta santé. C’est ce qui a tué Adam et Ève. Il y a des parfums que tu dois fuir et ne pas sentir. Si tu luttes avec l’envie de fumer par exemple, évite de sentir l’odeur de la cigarette.
  • Sois déterminé à faire la volonté de Dieu, à voir Dieu agir dans ta vie, à voir ce que Dieu dit s’accomplir.

Depuis la victoire de Jésus à la Croix, il est possible de régner et de dominer sur le péché, la pauvreté, la maladie, les oppressions démoniques, le système établit par le diable comme normal.

 Avec Christ dans nos coeurs, nous règnons et dominons sur le péché et toutes choses nous sont données par dessus. Matthieu 6.33
Attention, nous n’exerçons pas la domination sur les êtres humains, sur notre prochain.
Partout où Dieu nous positionne, nous influençons notre prochain par les valeurs de Christ en nous:
– en pratiquant l’amour là où autour de vous la haine de l’autre est une pratique normale.
– en manifestant la joie même lorsque les choses ne vont pas comme on l’aurait souhaité.
– en vivant la sainteté en pensées, en paroles, en actes là où autour de vous, plusieurs trouvent normal de convoiter, de déshabiller du regard le sexe opposé, de tirer sur tout ce qui bouge, de fumer, de s’enivrer d’alcool.
– en disant la vérité alors que autour de vous, on trouve normal de dire un peu de mensonge de temps en temps, de donner ou d’accepter les bakchichs, pots de vins pour un service ou une promotion.
– en refusant de faire partie des loges là où on vous dit que c’est la seule manière d’évoluer en politique ou en affaires.
– en priant pour le salut de nos ennemis, là où ailleurs les gens espèrent et prient même pour la mort physique de leur prochain.
Voilà comment nous influençons et gagnons le monde à Christ en 2017 et au-delà!

Un grand merci pour vos prières, votre soutien à Ma Vie D’Impact. Ensemble, faisons de l’année 2017 une année de grands exploits et de plus d’Impact pour le Royaume de Jésus Christ !

Que Dieu vous bénisse puissamment chaque jour de cette nouvelle année !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s